Port du masque de protection

25/09/2020 Non Par Vincent Legros

Comme vous le savez, le Département de l’Isère est passé en “zone rouge” concernant la circulation du Covid-19.

Cette classification permet au Préfet de prendre des mesures plus restrictives dans notre Département.

Ainsi, Le Préfet de l’Isère a pris le 16 septembre un arrêté (n°38-2020-09-15-005) comportant des mesures restrictives qui s’appliquent à tout le Département.

Parmi ces mesures, et depuis le 17 septembre dernier, le port d’un masque protection est rendu obligatoire pour toute personne de 11 ans ou plus, dans les emprises des zones d’attente des transports collectifs : en d’autres termes, tous les points d’arrêts / abribus, plateforme des cars scolaires pour les collèges et lycées, et gares routières. Cette obligation s’ajoute au port du masque dans les véhicules de transports collectifs, qui perdure.