Conférence sur les plantes sauvages comestibles et médicinales [ANNULE]

Depuis la nuit des temps, à la campagne, les gens ramassaient dès le printemps les plantes sauvages comestibles pour se nourrir ou pour se soigner. Les pratiques se sont perdues même si encore, de nos jours, des poignées d’orties sont rajoutées à la soupe.

Mais bien d’autres plantes peuvent se ramasser pour le plus grand plaisir des papilles et de notre santé.

C’est cette passion de la cueillette de plantes sauvages que j’aimerais vous faire partager lors de cette soirée. Venez découvrir la pimprenelle, le lierre terrestre, la raiponce et bien d’autres ; et à travers photos et anecdotes, venez vous laisser conter fleurette !

Cette conférence est faite au profit de la rénovation du clocher de l’église de St Nicolas de Macherin avec le concours de la fondation du patrimoine. L’ entrée est libre.

Une participation financière est proposée au profit de la souscription lancée en 2019, pour ce projet.

L'événement est terminé.

20 Mar 2020