Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (#SEEPH)

09/11/2019 Non Par Mairie

Tous les ans, LADAPT organise une semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées

Cette semaine, ce sera du 18 au 24 Novembre.

Afin de participer à notre manière à cette semaine, je vous propose quelques affichages que j’ai préparés et qui seront mis à la Mairie pendant cette semaine là, pour donner quelques chiffres et informations concernant le Handicap.

Nous sommes très sensibilisés à rendre accessibles, quand cela est possible, tous les lieux recevant du public dans notre village, sachant que bien évidemment ces équipements pour personnes à mobilité réduite sont également d’un grand confort pour tous (accès avec des poussettes, handicap temporaire, difficulté à monter un escalier…)

Vous avez probablement remarqué l’escalier extérieur de la salle des Fêtes. Il permet d’inclure l’accès des personnes ayant un handicap moteur (difficulté à marcher et possiblement en fauteuil roulant). C’est une très belle réalisation, vraiment très pratique quand on souhaite profiter pleinement des lieux (testé et approuvé en fauteuil roulant !)

Cela permet également de faciliter l’accès aux poussettes et chariots.

Par contre, je tiens à rappeler qu’il ne s’agit pas d’une piste de BMX, et qu’il est interdit d’effectuer des cascades en VTT sur cet escalier.

Voici un exemple des informations qui seront affichées en Mairie pendant cette semaine :

Vincent Legros

Commission Communication