Vie Municipale
RAPPEL sur le brûlage des Végétaux
RAPPEL sur le brûlage des Végétaux
Facebook Accueil

Il est rappelé les deux arrêtés préfectoraux, relatifs au brûlage des végétaux pour les Professionnels (Agricoles et Forestiers ), ainsi que pour les Particuliers

1 – Pour les activités non agricoles et forestières (particuliers, collectivités, professionnels hors activité agricole ou forestière)

L’arrêté préfectoral n° 2013-322-0020 du 18 novembre 2013 instaure LE PRINCIPE GÉNÉRAL DINTERDICTION DU BRÛLAGE à l’air libre des déchets verts hors activités agricoles et forestière, même pour les communes rurales. Les déchets doivent être compostés sur place, broyés ou emmenés à la déchetterie, et non plus brûlés

2- Pour les activités agricoles et forestières

L’arrêté préfectoral n°38-2016-05-12-005 du 12 mai 2016 modifié par l’arrêté préfectoral n° 38-2018-02-01-006 complète le dispositif et instaure le principe général suivant à compter du 1er janvier 2017 :

  • interdiction en tout temps du brûlage dans les communes du périmètre des plans de protection de l’atmosphère (PPA) de Grenoble et de Lyon (commune de Chasse sur Rhône),
  • interdiction de tout brûlage dans les communes isèroises qui seraient concernées par un épisode d’alerte à la pollution.

La commune de ST NICOLAS DE MACHERIN est incluse dans le périmètre du PPA de Grenoble.

Retour en haut