Prêt de Broyeur de Végétaux à Saint Nicolas de Macherin

05/05/2022 Non Par Vincent Legros

Un prêt de broyeurs auprès des particuliers démarre à compter de 2022 sur certaines communes du Pays Voironnais dont St Nicolas de Macherin.

Pour le réserver en tant que particulier :

– Rendez-vous sur la nouvelle plateforme en ligne permettant d’accéder aux déchèteries du Pays Voironnais : www.paysvoironnais.com rubrique déchèteries.

– Connectez-vous à votre espace personnel.

– Cliquez sur les rubriques «  Mes démarches en ligne » puis « Emprunter un broyeur de végétaux. » et suivez les instructions.
En pratique :
– le broyeur change de commune toutes les 2 semaines
– un foyer peut emprunter 2 fois un jour de semaine ou 1 week-end par an au maximum,
– un foyer peut emprunter le broyeur dans sa mairie uniquement, pas dans les autres communes,
– le particulier vient récupérer le broyeur en mairie (crochet d’attelage nécessaire) et l’utilise en autonomie à son domicile,
– la réservation est possible jusqu’à 8 jours avant la date du retrait ,
– le prêt est gratuit, seul le plein de carburant SP 98 est à effectuer en fin d’utilisation,
– une fois le broyeur réservé, le particulier reçoit un mail de confirmation
Voici la liste des pièces à déposer à l’accueil de la mairie aux heures d’ouverture du secrétariat au plus tard la veille du jour de retrait (ex le mercredi pour un retrait le vendredi) pour valider la réservation :

– la convention complétée et signée,

– une photocopie d’une pièce d’identité,

– une photocopie de la carte grise du véhicule tractant le broyeur,

– une photocopie de l’assurance du véhicule tractant le broyeur,

– une photocopie de son assurance responsabilité civile,- un chèque de caution de 1 000 euros adressé au Trésor public.
Rappel des horaires d’ouverture du secrétariat de mairie : lundi 8h30-11h30 et 13h30- 17h00, mercredi et samedi 8h30-11h30