Interdiction des véhicules à moteur sur le Chemin de l’Erinier

17/11/2020 Non Par Vincent Legros

Suite aux travaux du Groupe de travail municipal « Sécurité routière et piétonne », et à l’annonce qui a été faite dans le Saint-Nicolas Infos n°119, le Maire a pris un arrêté municipal d’interdiction des véhicules à moteur sur le Chemin de l’Erinier, afin d’assurer la sécurité et la tranquillité des piétons et des cycles sur cette voie.

Il entre en vigueur le 16 novembre.

L’arrêté sera accompagné par l’installation d’un dispositif de barrages aux deux extrémités du chemin, qui laisse l’accès aux habitations côté Prairies, permet aux piétons et cyclistes d’emprunter le chemin, et qui n’empêche pas un accès motorisé lorsque cela sera nécessaire pour les ayants-droits (agriculteurs, service de l’eau du Pays Voironnais, entretien, secours…).

Nous envisageons pour cela de poser des barrières cadenassées, avec remise des clés aux ayants-droits, ainsi que des panneaux annonçant les interdictions. D’ici là, une matérialisation temporaire a été installée, avec des panneaux au sol et rubalises.

Tous les habitants et usagers sont invités à respecter dès aujourd’hui cette interdiction.