Enquête Mobilité Certifiée Cerema (EMC²) sur la grande région grenobloise

02/09/2020 Non Par Vincent Legros

L’EMC2 est une enquête d’utilité publique réalisée tous les 10 ans et selon un standard national (l’enquête est anonyme et répond au RGPD).

Cette enquête est pilotée par le Syndicat Mixte des Mobilités de l’Aire Grenobloise (SMMAG) et ses partenaires institutionnels (Etat, Région AURA, Département de l’Isère, Pays Voironnais, Le Grésivaudan, Métropole de Grenoble, SCoT) et réalisée par notre prestataire ALYCE. Elle vise à recueillir des données sur les pratiques de mobilité des habitants du territoire afin d’améliorer les transports et les services de mobilité du quotidien. L’enquête concerne 7500 ménages tirés au sort sur les ¾ du département de l’Isère entre novembre 2019 et décembre 2020 (face à face ou par téléphone). Suite à l’arrêt de l’enquête en mars 2020 due à la COVID19, celle-ci reprendra de septembre à décembre 2020. Les premiers résultats seront disponibles à l’été 2021.

Nous vous relayons cette information afin que les enquêteurs d’ALYCE tous assermentés (muni d’un badge et d’une carte professionnelle) soient accueillis dans les meilleures conditions.