[Coronavirus] Nouveaux Horaires Décheterie et Ressourcerie

18/05/2020 Non Par Mairie

> Dès le lundi 18 mai, les déchèteries changent d’horaires

Les déchèteries de Coublevie, Moirans, Montferrat, Rives, St Nicolas de Macherin et Tullins ouvrent aux horaires d’été.

Coublevie : du lundi au vendredi de 13h30 – 18h30. Samedi : 8h30-12h et 13h-18h

Moirans, Saint Nicolas de Macherin et Tullins : lundi, mercredi, et vendredi de 13h30- 18h30. Samedi de 8h30 à 12h et de 13h à 18h.

Montferrat et Rives : mardi, jeudi et vendredi de 13h30 à 18h30. Samedi de 8h30 à 12h et de 13h à 18h.

La déchèterie de La Buisse est ouverte du 14 au 23 mai du lundi au samedi de 8h à 13h30 uniquement.

La déchèterie de Le Pin reste fermée pour des raisons de sécurité.

Jusqu’au 23 mai inclus, les particuliers pourront déposer les gravats ou déchets verts sur le Site Ecologique de La Buisse de 8h à 12h et de 14h à 16h45 du lundi au samedi.

Les déchèteries sont fermées les jours fériés donc fermeture les 21 mai et 1er juin. Consignes à respecter

Ne pas se précipiter en déchèterie, venir seul  et attendre dans son véhicule en cas d’affluence.

Respecter des gestes barrières, port du masque obligatoire.

Pas d’aide des gardiens pour décharger.

Prévoir ses propres outils si besoin. (aucun outil ne sera mis à disposition).

Plus d’informations sur www.paysvoironnais.com ou http://www.paysvoironnais.com/actualites-23/lundi-18-mai-les-decheteries-changent-d-horaires-1710.html

> Mardi 19 mai : nouveaux horaires pour la Ressourcerie
Donner plutôt que jeter à La Ressourcerie du Pays Voironnais !

Dès le mardi 19 mai, vous pourrez déposer vos objets aux horaires habituels du mardi au vendredi de 9h à 17h45. Samedi de 9h à 17h15.  La Ressourcerie est fermée tous les lundis, y compris le lundi 18 mai.

Le magasin ouvre ses portes à des horaires spécifiques du mardi 19 mai au vendredi 22 mai de 14h à 17h45 et le samedi 23 mai de 14h à 17h15.

Il est essentiel de ne pas se précipiter dès l’ouverture !

Le magasin sera réapprovisionné toutes les 30 minutes.
Ouverture des parkings à 14h. Si vous êtes trop en avance, il vous sera demandé de faire demi-tour afin d’éviter de bloquer l’accès au Site Ecologique de La Buisse.

Rappel ! Il est formellement interdit de se garer le long de la Route Départementale. Les forces de l’ordre seront amenées à faire des contrôles réguliers pour éviter les accidents.

25 clients maximum pourront rentrer dans le magasin simultanément
Chaque client sera invité à faire ses achats en suivant le circuit obligatoire effectué par La Ressourcerie durant une durée maximum de 30 minutes.

Consignes à respecter impérativement pour la sécurité de tous !
– Appliquer les gestes barrières
– Port du masque obligatoire
– Venir seul et sans enfant dans la mesure du possible.
– Tenir 1 m de distance avec le personnel et les autres usagers
– Respecter les marquages au sol à l’extérieur et à l’intérieur du magasin en cas d’attente.
– Tenir 1 m de distance avec le personnel et les autres usagers
– Désinfection des mains à l’entrée obligatoire (gel hydroalcoolique fourni)
– Essayage des vêtements impossible
– 1 seul passage en magasin est autorisé par jour et par foyer.
– Paiement par CB vivement conseillé. Les chariots seront désinfectés à chaque passage.
– Aide au déchargement uniquement pour le mobilier et le gros électroménager pour le dépôt d’objets.

Plus d’informations sur www.paysvoironnais.com ou